L'expérience


L'expérience qui sera effectuée devant le jury consiste à mélanger un certain volume d'eau avec de la maïzena. Nous avons choisi cette expérience car ce mélange meme si il n’est pas totalement semblable avec l’eau, il permet de reproduire au plus proche du réel les les condition pour “marcher” sur l’eau, car comme il est clairement démontré tout au long de l'exposé, l'homme n'a pas les capacités physique suffisante pour “marché sur l'eau”, donc une expérience en condition réel ne peut être réalisée.

Avec ce mélange plus on rajoute de maïzena, plus la puissance liée à la vitesse et à la masse que l'on doit fournir pour ainsi « marcher » sur l'eau est réduite.

L'expérience consiste donc à verser dans un saladier…. de maïzena et …. d’eau, puis nous métrons notre main lentement dans le mélange pour montré que notre main s’incorpore comme dans de l’eau. Ensuite nous frapperons fort ce mélange pour qu’il se rigidifie, néanmoins nous n’aurons pas besoin de frapper avec un forte puissance car ce mélange a la capacité de se rigidifier bien plus vite que l’eau. Plus il y aura de l’eau avec la maïzena, plus les réactions de ce mélange ce rapprocheront de celles de l’eau, jusqu’à ce que la puissance que l’homme peut fournir redeviennent trop faible pour que l’homme puisse « marcher » sur l'eau. 

ex.png

Et pour finir ce Tpe en beauté, je vous laisse sur une petite video pour vous imaginer cette experience en dimention réel.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×